Ciel Ouvert est un événement artistique et culturel qui prend place sur trois communes: Beaussais sur Mer, Saint Jacut de la Mer et Saint Briac sur Mer.

 

Au travers d'expositions, d’installations visuelles et d'une soirée concert, La Balissade propose d'ouvrir le regard sur une pratique artistique qui se nourrit autant des auteurs que du public, un dialogue, une connivence, une complicité pour nourrir le cœur et l'âme.

 

Du 29 juin au 9 septembre, cette cinquième édition propulse l'art au rang d'acteur moderne en tant qu'expression des sensibilités actuelles, passées et futures.

Le Presbytère - Saint Briac sur Mer

 

Un Magnum Opus.

 

Une oeuvre en expressions sensibles, diverses et sensorielles, hymne à une certaine demeure des étoiles, pour apercevoir, peut être, ce morceau d’ailleurs comme on verrait une Terre renouvelée : celle des ressentis humains, celle du Cœur de l’Humain. Une évanescence annoncée ? Le déni de nos aspirations ? Non. Ciel Ouvert propose ici une lecture toute en évocation et solidement ancrée dans la force « du jour d’après » . Finalement, ne pas se laisser prendre par le Grand Oubli . Une ballade contée, en images, en sensations, autour d’un axe en trois actes : le Ciel, la Terre et l’Homme .

A ciel ouvert

Où les dernières terres de l'imaginaire

Texte de Corinne Feïss-Jehel (EPHE, PSL, université Paris)